👉 Financement avec votre compte CPF : suivez ce lien 👈

Témoignages de nos clients

Ce qu'ils en disent en vidéo

Anaïs R.

Cours à St Michel
“J’ai apprécié la clarté, l’interactivité!”

Amicie D.

WSET 2
“C’est un cours que je recommande”

Vincent V.

WSET 2
“Extrêmement bien fait, très complet”

Fred S.

CFV
“Très didactique”

Lire la vidéo

Charline S.

WSET 1-2-3
Je viens du monde de la restauration et le Coam m’a permis d’approfondir mes connaissances. Vous pouvez y aller les yeux fermés, que vous soyez amateur ou professionnel

Lire la vidéo

Martial L.

WSET 3, Masterclass de la Dégustation
Les cours et les box de Yann sont justes fantastiques. c’est un outil pédagogique comme on en trouve rarement.

Lire la vidéo

Simon B.

CFV, WSET 2
Une formation sympa, rapide, pratique ; on apprend pleins de choses autour du vin… Je vous remercie pour tout ce que vous faites au quotidien !

Lire la vidéo

Charlotte N.

WSET 2
Cette formation est géniale ! (…) On est très bien encadré

Lire la vidéo

Caroline B.

Cours d’Oenologie à Paris
J’ai appris mille et une choses

Lire la vidéo

Dominique E.

WSET 1-2
“Je m’éclate de plus en plus dans le vin”

Lire la vidéo

Florence F.

Masterclass de la Dégustation
“J’ai décuplé mon plaisir de boire un bon vin.
On apprend sans s’en rendre compte”

Lire la vidéo

Henri B.

WSET 2
“Ça a été une super expérience”

Lire la vidéo

Jacques G.

CADV
“J’en suis très content. Ce que vous faites, c’est super”

Lire la vidéo

Jean L.

Cours d’œnologie à Paris
“J’ai été absolument convaincu, c’est extrêmement professionnel Foncez et vous apprendrez tout du vin

Lire la vidéo

Léa D.

WSET 2-3
“J’ai apprécié l’organisation au top, les connaissances accrues, la bienveillance des formateurs et du Coam”.

Lire la vidéo

Mathieu D.

WSET 1, Masterclass Dégustation
“C’est à la fois ludique, didactique, et technique . Il y a une volonté de vulgariser pour prendre du plaisir , et une vraie volonté de partage”

Lire la vidéo

Peter M.

WSET 2
“Ça s’est passé super bien passé. Maintenant, les vignes s’ouvrent à moi !”

Lire la vidéo

Pierre D.

WSET 2-3
“Les fascicules, la plate forme à distance sont supers. On reçoit des réponses très rapides de la part de l’équipe”

Lire la vidéo

Raphaël M.

WSET 2
“La formation est très complète. On comprend et on apprend tout en prenant du plaisir”

Vos témoignages écrits

Kathlène L.

“Equipe disponible et bienveillante. Je recommanderai volontiers Le coam à un ami.”

Cécile T.

Je vous remercie pour toutes ces vidéos que je trouve très intéressantes et très bien faites. Même en tant que professionnelle du vin j’ai beaucoup de plaisir à recevoir et à visionner vos vidéos. Je les trouve très pertinentes, suffisamment techniques mais pas trop. Le format est parfait 👌🏻 Il est très agréable de vous écouter, tout est très clair et fluide. Bravo pour votre travail !

Marie-France C.

“Formation très bien faîte, qui m’a passionnée et qui donne envie de poursuivre et de continuer à apprendre.
Un organisme très attractif par ses diverses formules, des gens réactifs, on ne peut que conseiller Le Coam aux personnes qui aiment ou veulent découvrir l’univers du vin. Merci pour tout.

Julie M.

“Oui, je conseille cette formation avec le COAM et je vais moi-même suivre le niveau 2 du WSET vin ! Leçons et explications claires, espace campus bien fait, j’aime le fait de pouvoir accéder à la suite des leçons une fois la leçon précédente validée et comprise. Super d’avoir plusieurs supports (audio, vidéo, papier, mail …) afin d’approfondir la formation. Salle d’examen agréable et respect des gestes barrières appréciable.

Julia V.

“Un formateur, passionné, à l’écoute, qui prend son temps. De bons produits à découvrir et à déguster. Bref à refaire absolument.”

Benoit L.

“Lecoam m’a permis d’approfondir mes connaissances des terroirs et de découvrir de nouveaux vins lors d’une animation vraiment sympathique.”

Florianne L.

“Nous avons adoré le cours d’initiation. J’ai particulièrement apprécié le côté pratique du cours. Je pense que nous reviendrons avec grand plaisir.”

Anthony S.

“J’ai trouvé votre formation très intéressante. Vous êtes très clair dans vos explications. Je me suis vraiment fait plaisir. Merci encore pour votre professionnalisme et vos cours.”

Loic Y.

“Je vous remercie pour cette belle formation qui m’a fait accéder à de belles connaissances sur le vin. Je vous remercie également pour le côté simple, souple et pédagogique de la formation à distance. Je n’ai jamais été perdu. Les mails arrivent quand il faut, il n’y a pas de bug dans les accès aux sessions. C’est vraiment très agréable.
Merci encore pour le CFV !”

Delphine B.

“Votre formation est une très bonne approche, relativement complète pour la débutante que je suis mais aussi très ludique. Les différents supports de formations utilisés sont très fonctionnels mais également simples d’utilisation.
Vous m’avez donné l’envie de poursuivre dans cette voie, et j’espère pouvoir participer à l’une de vos formations prochainement  sur Paris.”

Henri D.

“Responsable d’un club œnologie en RP, je sollicite le COAM pour dispenser 27 de nos 43 cours annuel. Le profil varié des différents animateurs corresponds tout à fait à notre besoin. Nous avons la liberté des thèmes abordés et du choix des vins et le COAM s’adapte à notre besoin. Les supports de cours sont de bonne qualité, les cours sont très  techniques mais tout aussi convivial.”

Claire V.

“J’ai beaucoup aimé le cours. Formateur très clair et sympathique, ambiance décontractée et très instructive. Locaux tous neufs, appréciés. Juste une remarque cependant : l’éclairage. ”

Astrid C.

“Le CFV est une formation rapide, efficace et très bien expliquée, qui donne des bases solides pour passer le WSET niveau 2”

Nicolle P.

“Je tenais à vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à votre formation. C’est clair, simple, efficace. Merci !! ”

Raluca.

“Faire un cours d’oenologie avec vous fut génial, j’ai adoré les modules, la présentation, votre disponibilité.”

Camille V.

“La prestation s’est très bien déroulée et fut appréciée de tous ! Le buffet était très complet et eu un réel succès.

Nous vous remercions pour vous prestation.”

Pauline H.

“Je tenais à vous féliciter pour vos nouveaux locaux ! Pour moi qui ai passé le WSET à distance, cela m’a donné un aperçu de ce que donnent les cours “en vrai” 🙂 Je souhaitais également vous remercier pour la qualité de l’enseignement au COAM, j’ai en effet obtenu le WSET niveau 3, ce qui était loin d’être une formalité et s’était avéré plus compliqué que ce que je ne pensais initialement ”

Krikor A.

“Je souhaiterais vous remercier pour tout. C’est une formation très bien organisée, les cours sont bien expliqués dans les vidéos. Je les enregistre pour les revoir. Je vous souhaite une bonne continuation et à très bientôt pour le WSET niveau 3.  ”

Marion R.

“J’ai beaucoup aimé suivre les différents modules du CFV.  On ne s’ennuie pas. La formation est instructive, claire et assez exhaustive sur les thèmes abordés. Elle donne envie de poursuivre plus loin et d’approfondir les connaissances. La voix de Yann est agréable à écouter et n’est pas monotone du tout ce que je trouve très appréciable pour une formation à distance..”

César R.

“Des cours ludiques et passionnants ce qui permet d’apprendre vite et bien, même à distance. Une équipe attentive et sérieuse, c’est appréciable. La passion est transmise et la volonté d’en apprendre davantage sur le monde du vin ne se fait pas attendre. Au plaisir de poursuivre les formations !”

Julien H.

“Je tiens à vous remercier pour ce moment passé qui fut extrêmement instructif. Ce cour était complet et clair, pour une initiation, elle a tout à fait répondu à mes attentes. Je réfléchis d’ailleurs à renouveler cette expérience au sein de votre organisme sur la région de Bordeaux plus spécifiquement.”

Claire H.

“La formation à distance nous permet de nous former à notre rythme, grâce à des vidéos mises en ligne tout au long du cursus. Après, il ne faut pas oublier que la rigueur est de mise, lorsque l’on étudie à distance. Concernant les questions sur le cours? Yann a toujours été très disponible pour répondre aux miennes par emai ”

Jérémy C.

“Je vous remercie très sincèrement. Ce n’est pas dans les habitudes des entreprises de faire cela, et c’est réellement très appréciable. Il n’y a rien à dire déjà concernant les cours, c’est super. Mais alors niveau service c’est le top!”

Yuying L.

“Je tiens à vous remercier de ce cours qui est très bien organisé, bien expliqué et bien formulé. J’apprends plein de choses très intéressantes et enrichissantes. J’attends avec impatience de commencer le WSET niveau 2.”

Philipe S.

“Programme de formation à distance très pratique pour des horaires de travail  incompatibles avec les cours. Suivi des élèves appréciable par les appels du COAM. Modules très clairs, précis sur différents supports audio, mobile, livre. Connaissances pratiques approfondies en participant à des salons (invitation par le Coam) et par des mails informatifs très intéressants. Tout cela agrémenté d’une discipline personnelle et de pas mal d‘heures de travail personnel, à la fin vous aurez votre WSET, comme moi ! Cela m’a encouragé à faire le WSET 3… donc avis aux amateurs de vins… allez-les yeux fermés mais avec tous vos sens en éveils pour les dégustations !!!”

Pierre B.

“Je suis très très satisfait du cours “Initiation à la dégustation du vin”. Le lieu est facile d’accès avec le métro et la salle est bien aménagée. L’intervenant est vraiment bien avec une excellente pédagogie participative. Le cours est complet, beaucoup d’informations sont données et on obtient de bonnes réponses à nos questions  ! Depuis que j’ai suivi le cours, j’essaye d’utiliser le guide et le “questionnaire” quand je bois du vin. C’est intéressant et je pense que de faire cet “effort” à chaque fois peut aider pour connaitre un peu mieux les vins.
Mon seul reproche est sur les vins. Nous n’avions que des vins jeunes donc pour la comparaison c’était un peu dommage. Si nous en avions eu un, un peu plus vieux, ça aurait été mieux. Après c’est peut-être un choix délibéré pour ne pas qu’il y ait trop d’informations en une seule fois ? En tout cas il est clair que je recommande la formation et j’espère pouvoir revenir par la suite (n’étant pas de la région parisienne) pour faire le cours sur l’accord mets/vin”

Norbert L.

“Le COAM, un belle diversité d’intervenants pour animer des séances de formation pour les amateurs de notre club œnologie. Parmi les compétences du COAM, il y a aussi la capacité d’animer des dîners, avec accords mets et vins, sur des thèmes choisis au préalable. Une collaboration privilégiée avec un très bon restaurant, permet de connaitre à l’avance le contenu des plats, et un intervenant très pointu dans les accords mets et vins nous propose plusieurs accords différents sur le même plat.. et commente ensuite les réactions et préférences diverses.”

Marianne D.

“Je vous remercie vivement pour vos messages et pour le très bon moment que nous avons passé au cours Initiation à la dégustation du vin le 30 mai. Nous sommes venus à trois, dont un ami à qui nous avions offert ce cours et qui l’a semble-t-il, beaucoup apprécié. Nous avons été tout à fait satisfaits par votre offre, le cours était sympathique, dynamique et très dense. Cela fait beaucoup de choses à apprendre en 2h mais votre manière d’envoyer des informations complémentaires avant et après est très appréciable, car sinon, il serait difficile d’en tirer profit avec les seuls deux heures de cours. Nous avons la possibilité d’assimiler et d’apprendre progressivement, c’est vraiment très bien.”

Fabienne M.

“J’ai passé le CFV et je suis ravie de la formation reçue à distance que j’ai effectué cette année. En effet je suis enseignante et les cours dispensés par vidéos et cours papiers m’ont entièrement donné satisfaction car faits avec beaucoup de pédagogie et de sérieux. Je suis d’autant plus ravie que j’ai obtenu ce premier examen. Je vous remercie de votre professionnalisme et de votre rigueur. Bravo COAM!”

Gilles L.

“J’ai suivi la formation WSET niveau 2 du COAM, par correspondance et j’ai réussi mon diplôme, je fais même partie de la première promo par correspondance ! Depuis j’ai suivi la formation WSET niveau 3, toujours par correspondance. Une méthode vraiment géniale, très enrichissante et très bien faite (surtout quand on habite pas sur Paris), et quand on est passionné par les vins comme moi c’est un plaisir d’apprendre avec cette méthode. Un grand merci !”

Meriadec R.

“Le COAM m’a permis d’obtenir les CFV et WSET 2 au travers de formations ludiques, claires et pleines d’humour. On sent que Yann Rousselin et toute son équipe veulent aller au delà de la formation et nous transmettre une véritable passion. Pour ma part, cela a plus que  fonctionné! Un GRAND merci!!”

Nicolas F.

“Tout d’abord vous remercierez Philippe pour la qualité de la formation que nous avons suivi samedi dernier. Etant novice, amateur j’ai vraiment pris un grand plaisir et pour la première fois, ce monde m’a paru accessible (enfin à mon niveau 🙂 ).”

Pierre-Oliver C.

“Le COAM (Cours d’Oenologie And More) est un des organismes référents dans la formation œnologique, notamment grâce à son offre de formation à distance. Animé de main de maître par Yann Rousselin, un passionné qui a derrière lui plus de 10 ans de formation dans le vin, j’ai fortement apprécié l’offre en ligne du COAM qui m’a permis de passer les diplômes niveaux 2 et 3 du reconnu Wine and Spirit Education Trust (WSET) à distance et en ligne. Les cours en ligne sont pratiques, bien faits et interactifs à souhait, ce qui rend l’apprentissage rapide et ludique.
Yann anime également le blog du Vin Pas à Pas, sur lequel je vous recommande chaudement de vous inscrire car les contenus (et surtout les podcasts) y sont également variés et intéressants, et vous permettront d’en apprendre toujours plus sur le vin!
Dernier né des offres du COAM: les MasterClass de la Dégustation, une offre mensuelle où on vous propose d’en apprendre plus sur un cépage ou une région, et de déguster une sélection de vins qui vous sont envoyés dans des petites bouteilles. Les thèmes sont variés et permettent de se maintenir en forme!”

Christophe B.

“Avec le concours du Coam j’ai pu concrétiser une passion…Travailler dans l’univers du vin. Une reconversion professionnelle de la “pub” à 56 ans. Oui ce fut possible avec la certification CFV du Coam. Je me suis fixé le lundi après midi pour étudier un nouveau cours soit 2 à 3 heures. Et le samedi matin pour réviser ce même cours. Je suis assez fier d’avoir reçu mon certificat d’examen du CFV  😉 Bien sûr j’avais ma maturité commerciale de plus de 25 ans de garde pour exercer comme marchand de vin. Néanmoins, pour moi, la culture du vin passe par l’éducation. Je suis un peu perfectionniste! Et apprendre quand c’est une passion c’est que du plaisir. Merci Yann Rousselin “mywine coach” pour votre réactivité email aux questions que l’étudiant modèle que je suis 😉 peut vous inonder chaque semaine. Et la qualité des “slides” vidéos et audio vraiment cool et pro. Je retourne à mes cours pour le prochain examen du WSET 2 en septembre. Et je file au boulot ! Je suis caviste de garde intérimaire spécialisé & diplômé à La Réunion”

Lucile D.

“J’ai passé le CFV en début d’année lorsque j’étais au chômage et maintenant j’ai trouvé un boulot dans un domaine viticole. Avoir des connaissances reconnues par un diplôme m’a permis de prendre confiance en moi et de tester mes connaissances face au public. Résultat ? J’ai explosé les chiffres de ventes de l’année précédente lors de mes visites aux touristes. Pouvoir expliquer de manière simple le processus de vinification et les différences entre cépages ainsi que les accords mets-vins me permet d’être clair auprès de tout public (les étrangers, les adultes qui s’intéressent au monde du vin et même les enfants). De plus, pouvoir le passer à distance a été une très bonne chose car j’ai pu m’organiser chez moi tout en préparant mes entretiens d’embauche. Je vais d’ailleurs bientôt m’inscrire au WSET 2 à distance alors à bientôt!”

Arnaud D.

“Je suis Arnaud Dupouyet et j’ai suivi la totalité des modules d’apprentissage à la dégustation que vous proposiez  il y a de ça trois ou quatre ans.
Suite à cette très bonne expérience , j’ai poursuivi par des stages de vinification et de viticulture dans le sud de la France ainsi que dans certains domaines Bourguignons et en Champagne. De famille traditionnellement vigneronne, j’ai donc récupéré des terres que je viens de planter en Chardonnay et d’autres vieilles vignes de Gamay dans le centre de la France. Cette année, ce sont mes premières vendanges avec la première vinification et l’inauguration d’un chai que je suis en train de finaliser de constituer .
Vos cours ont été le déclencheur de cette histoire et je vous en remercie.”

Carine B.

“A la suite de mes études en sommellerie en Belgique, j’ai décidé de me perfectionner davantage en passant le diplôme reconnu internationalement, à savoir le WSET. J’ai passé le niveau 2 et prépare dès septembre le niveau 3.  J’ai choisi la formule enseignement à distance et le Coam car les cours sont dispensés en français. Ceux-ci sont transmis en ligne toutes les semaines.  On apprend donc à son rythme via les powerpoints et les explications de Yann Rousselin.  La matière est structurée. De plus, on peut le contacter sans problème par mail pour des compléments d’information.  Je conseille vivement cette formation à distance à celui qui souhaite approfondir ses connaissances œnologiques.”

Philipe K.

“Mon histoire d’amour avec le vin à commencé le jour où j’ai écouté pour la première fois un des podcasts diffusés par Yann, la qualité des explications,  la vulgarisation des termes économiques, la richesse du cours proposé m’ont inoculé le virus du vin , si je peux m’exprimer ainsi.
Et depuis cette expérience, je suis habité par cette passion et ai donc suivi plusieurs cours du COAM, et passé plusieurs diplômes dont le WSET 2 et le CADV.
Les formations dispensées par le COAM, comme vous l’aurez deviné, sont de qualité, et prodigués avec une pédagogie remarquable et des animateurs passionnés.

Essayer le coam c’est  l’adopter.

Claude R.

“Mais quel qu’il soit je voulais vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre enseignement et notamment pour vos talents pédagogiques si rares ! J’ai bien apprécié votre façon d’aborder ce gros millefeuille qu’est l’oenologie et son jargon parfois obscur, en démontant chaque couche avec des mots et des schémas simples et explicites, et tout ça avec enthousiasme. C’est beaucoup plus digeste que de mordre dedans à pleine bouche!”

Delphine D.

“J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre cette formation. J’ai beaucoup appris. Et maintenant, je ne peux plus regarder simplement une étiquette de bouteille de vin.
Votre voix est très agréable à écouter, vous parlez distinctement et on sent le plaisir que vous avez à raconter.
Merci beaucoup.”

Fabien B.

“Uniquement du positif. Inscription avec financement CPF facilitée, documents de formation reçus rapidement après inscription, attestation de formation reçue, examen passé dans de bonnes conditions. J’ai déjà conseillée cette formation :)”

Olivier T.

“Le confort de la formation à distance et du rythme donné par le COAM est excellent et pouvoir re accéder à ces cours même en fin de formation c’est brillant ! Félicitations !”

Virginie C.

“Absolument ravie de cette formation de par sa clarté d’explications, son côté ludique!! J’ai pris un grand plaisir à apprendre à vos côtés. J’ai acquis quelques connaissances essentielles sur le vin, moi qui partait d’un niveau 0. Merci en tout cas , car c’était un réel plaisir de me former à vos côtés.”

Témoignages des professionnels

Josselin BAY
CFV

“Pour enrichir mes connaissances”

“Bonjour,
Je prends quelques minutes pour parler de mon expérience personnelle car j’ai beaucoup apprécié la formation CFV que j’ai passée avec vous à distance.

J’ai créé mon entreprise dans le domaine du vin et de l’apéro début Juillet (il s’agit d’une reconversion professionnelle). Cette activité consiste à proposer une sélection assez courte de vins de différentes régions, provenant exclusivement de petits producteurs de ma sélection (copains, copains de copains ou découverte personnelle au grès des visites..) et de faire des dégustations à domicile (style soirée ‘tupperware’), dans les CE d’entreprises ou dans des foires.

La formation m’a permis de cadrer mes connaissances, de mieux comprendre les méthodes de vinification de chacun et les termes employés et de pouvoir être plus à l’aise dans les explications que je donne aux clients. Elle a été très bénéfique. J’écoute aussi régulièrement les Podcast pour enrichir mes connaissances et je trouve ça vraiment top.

Mon entreprise s’appelle « Les bêles rencontres de Joss », vous pouvez obtenir plus d’information sur mon état d’esprit sur mon site internet https://lbrdjoss.weebly.com
Merci pour tout.”

Xavier CREPIN
WSET 2 & 3

Le gros plus du COAM sont les cours du soir

“Bonjour,
Je travaille aujourd’hui dans le monde du vin. Je suis rentré chez Nysa en tant que caviste il y a deux mois. J’ai passé le WSET niveau 2 fin 2017 et le niveau 3 en 2018.

Il s’agit pour moi d’une reconversion professionnelle et il est clair que le COAM m’a énormément aidé dans ma démarche. Non seulement le contenu est intéressant, bien équilibré entre dégustation et théorie. Le programme est bien présenté et l’animateur est très dynamique et disponible (en l’occurrence Nils Anderson).

Nils m’a beaucoup aidé dans mes recherches pro, en me donnant le nom de sites de recherche d’emploi ou des noms de caves. Je suis aujourd’hui second de cave mais on me propose déjà un poste de responsable 🙂

À mon sens, le gros plus du COAM sont les cours du soir. Cela m’a permis de suivre les cours après mon travail. Je trouve cela enrichissant d’étaler le programme sur 2 mois avec des révisions au début de chaque cours. Ça améliore la qualité de compréhension et j’ai retenu des informations qui me servent aujourd’hui.

J’ai discuté avec des personnes qui ont suivi le WSET en cours intensif (une semaine non stop) avec un autre organisme, ils ont été souvent déçus car ils n’avaient pas le temps de poser des questions en cours. Et ils n’ont pas retenu autant d’informations que moi au final.”

Philipe ISSAAD
WSET 2

Faire valider par un diplôme mes connaissances

“Bonjour,
Je profite de ce mail pour vous donner mon retour sur la formation WSET 2, pour laquelle j’ai passé l’examen il y a une semaine exactement.

Je suis Philippe Issaad, gérant d’une épicerie fine et cave à vin, « Dans la cuisine de papa », qui ouvrira en janvier à Oloron Sainte-Marie (64). Il s’agit pour moi d’une reconversion professionnelle entamée il y a un an.

Le Coam m’a permis 2 choses. Tout d’abord, de faire valider par un diplôme reconnu partout (et par tous) les connaissances que j’avais déjà, et les approfondir énormément. C’est un élément stratégique pour moi, car il en va de ma crédibilité vis-à-vis de mes futurs clients. Ensuite, la possibilité de faire ça distance, avec un rythme de travail cohérent, c’était important pour moi. J’ai ainsi pu continuer à travailler pour l’ouverture de mon commerce, tout en continuant à suivre la formation.

Enfin, en attendant les résultats du WSET 2, je commence déjà à préparer ma participation au WSET 3 ”

Heline HUET
WSET 3

Formation très complète, claire, et modules en ligne très efficaces.

“Bonjour !
Je suis actuellement en fin d’études, en école de commerce. Je suis passionnée par le vin et je souhaite travailler dans ce domaine.

Ayant déjà pas mal dégusté et fait des concours de dégustation à l’aveugle, j’avais envie de “certifier” en quelque sorte mes connaissances existantes et perfectionner celles qui me manquaient, notamment en spiritueux et vins étrangers. De plus, j’avais besoin d’une formation à distance car je travaille actuellement en Champagne.

Enfin, j’aspire ensuite à partir travailler quelques temps dans le monde du vin à l’étranger, et je pense que le WSET peut être un ajout utile sur le CV. En tout cas, j’ai trouvé la formation très complète, claire, et les modules en ligne très efficaces. ”

Sofija
WSET 3

Avec le COAM, j’ai commencé à apprendre les principales régions viticoles du monde…

“Bonjour,
Je m’appelle Sofija et je suis en train de passer un diplôme WSET 3 dans le vin avec le COAM. J’ai fini les études d’œnologie en Serbie et maintenant je travaille au domaine familial.

Donc, avant ce programme j’ai déjà travaillé au secteur du vin, mais grâce à ce programme, j’ai amélioré ma connaissance du vin. À la faculté j’ai appris beaucoup de la production de vin, mais avec le COAM j’ai commencé à apprendre les principaux régions viticoles du monde, les nouveaux cépages locaux, les règles de la dégustation professionnelle… Je crois que ce type d’éducation est très important dans mon cas parce que je travaille comme œnologue et la connaissance du vin du monde est nécessaire pour moi.”

Marjorie THIBAUT VILALTA

Grande qualité du campus virtuel, des vidéos et des audios

“Bonjour,
J’ai eu la chance de pouvoir passé le WSET 3 en début d’année 2018 par correspondance et je tiens à souligner la grande qualité du campus virtuel, des vidéos et des audios.

Je travaille comme assistante commerciale export et j’espère que ce diplôme me permettra d’accéder à moyen terme à des fonctions autres, ou à de la formation.

Cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances et d’être plus à l’aise à l’arrivée de nouveaux produits dans notre gamme, c’est une grande satisfaction !”

Stephane KALADOFF

La formation est parfaite pour mes besoins

“Bonjour,
Dans mon cas, étant devenu le CEO dun des plus anciens club de vins au Brésil, j´ai éprouvé le besoin de mettre à niveau mes connaissances.
Nous sommes (nous brésiliens) des “petits” buveurs de vin (2 litres par personne et par an), mais nous avons soif de savoir ! Et je dois servir nos 45000 abonnés avec des connaissances solides !

La formation est parfaite pour mes besoins, et je serai un sponsor du COAM sana aucun doute.

A bientôt, à Paris pour l´examen, ou qui sait, au Brésil.
Abraço”