Les meilleurs cours d’oenologie à Paris : ce qui fait la qualité de votre cours de dégustation de vin

Le COAM est un organisme de formation d’œnologie à Paris. Lors de ses cours, chacun apprend à mieux connaitre le vin, à mettre un nom sur les arômes, à faire le lien entre les cépages, les appellations et les styles de vin, ou encore trouver le vin le mieux adapté aux plats. Les entreprises ont l’opportunité d’y trouver l’organisation d’évènements oenologiques sous formes de cocktails, dîners ou apéritifs pour leurs clients ou partenaires. Le COAM va au-delà des cours et des évènements, il transmet sa passion de la dégustation du vin. Dans les salles de formations adaptées à Paris, les formateurs en oenologie vous font partager leur savoir à partir d’une sélection de vin appropriée et d’une méthode  pédagogique expérimentée dans une ambiance conviviale. La passion et les exigences nous tirent vers la qualité, avec l’objectif  premier de votre satisfaction.

meilleur cours oenologie paris

Déceler les recettes qui font les meilleurs cours sur le vin

Le COAM souhaite vous proposer les meilleurs cours d’oenologie à Paris. Pour cela, il a mis en place les conditions essentielles à la qualité des dégustations oenologiques. Notre exigence et notre passion nous poussent à parfaire sans cesse nos pratiques. C’est en vous écoutant que nous évoluons avec plaisir pour mieux répondre à vos aspirations.

Des salles de formation en cohérence avec la dégustation du vin

La salle où se déroule un cours d’oenologie se doit d’être lumineuse, la bonne évaluation de la robe du vin en dépend. Nos systèmes d’éclairage, sans avoir la prétention de remplacer la luminosité du soleil, apportent une bonne clarté.
La salle, comme le vin, se doit d’être à bonne température, ni trop froide ni trop chaude. Les odeurs parasites liées au bâtiment sont chassées. Pour l’atmosphère et l’ambiance, un hôtel parisien convivial apporte la première bonne impression. Tout est prêt pour une parenthèse autour du vin.

Des formateurs en oenologie passionnés par ce qu’ils font

La passion du formateur pour sa discipline est la garantie d’un cours vivant et enrichissant. Elle le pousse à préparer et organiser minutieusement ses cours, à être attentif à ce que chacune des personnes présentes se sentent bien, en un mot à être pédagogue. Les formateurs du COAM sont parmi les meilleurs sommeliers, oenologues et experts vin … et sont avant tout de vrais passionnés !

degustation de vin cours

La sélection des vins

Une sélection appropriée des vins est un des critères qui détermine les meilleurs cours d’oenologie. Le COAM éprouve toujours beaucoup de plaisir à partager son goût du vin. Tous les crus utilisés lors d’un cours d’oenologie à Paris sont sélectionnés en fonction du thème abordé lors de la formation. La connaissance va de pair avec l’expérience. Pour ressentir et évaluer les niveaux de tanins, une dégustation comparative entre deux vins de régions différentes sera plus probante que bien des discours.

La méthode

Des méthodes éprouvées par des années d’expérience sont proposées. Entre un cours ponctuel et une formation longue, les pédagogies diffèrent. Elles ont cependant toutes un point commun, l’alternance entre l’apport théorique en oenologie et la dégustation du vin. La formule idéale préconisée par Le COAM pour proposer les meilleurs cours ed dégustation du vin à Paris est d’engager une formation sur une longue durée, seule démarche qui permet une véritable intégration des bases de la dégustation du vin.

choisir stage oenologie paris

Des supports de cours pertinents

Le COAM accorde une grande importance aux supports pédagogiques utilisés lors de ses cours d’œnologie à Paris. Distingué entre tous les supports, le vin dégusté est au cœur de la formation. Des fiches de dégustation, les cartes des vignobles ainsi qu’un livret comportant les informations essentielles sont en permanence à votre disposition. Lors du cours, le formateur utilise régulièrement un vidéoprojecteur qui apportera une touche visuelle intéressante à ses formations d’oenologie.

Un apprentissage sur la durée …

… grâce à des formations dont vous bénéficiez gratuitement suite à votre cours d’oenologie

Référence en matière de pédagogie, Le COAM vous accompagne jour après jour dans votre apprentissage du vin : Suite à votre stage d’oenologie à Paris, vous bénéficiez de leçons gratuites (vidéos de formation, audio et pdf) qui permettent de bien assimiler et de continuer à progresser. Parce l’apprentissage du vin et de l’oenologie doit se faire sur la durée…

En savoir plus sur nos : cours d’oenologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *