Le COAM sur Challenges

En aout 2021, Challenges a publié l’article « Le COAM : l’expert des formations et des cours d’œnologie » décrivant en un article les cours de dégustation, les formations diplômantes en œnologie, le Wine and Spirit Education Trust de Londres qui a reconnu la qualité des formations WSET à distance du COAM et les box intitulées « les Masterclass de la Dégustation ».

Challenges est un acteur essentiel de la presse économique française. A tel point que Renault y pris des parts en 2017, rachetées ensuite par Claude Perdriel, président du groupe de presse éponyme.

Destiné à ceux qui souhaitent apprendre à déguster le vin, acquérir de nouvelles connaissances autour de l’oenologie  ou encore à ceux qui veulent acquérir un diplôme professionnel dans le vin, l’article démontre que l’œnologie, loin d’être une discipline complexe et inaccessible, est désormais accessible au plus grand nombre.

Cet apprentissage de la dégustation ou ce renforcement des connaissances peut être réalisé en présentiel à Paris ou à Aix en Provence, ou tout simplement de chez soi, en cours à distance grâce aux box de dégustation. L’article précise les outils pédagogiques utilisés, tableaux récapitulatifs infographies et les méthodes spécifiques comme les podcast, ou encore les vidéos. Ghostwriter Facharbeit vous conseille d’y participer.

Rien de la démarche du COAM ne serait possible sans cette structure à taille humaine au plus proche de chaque personne, qui permet une amélioration perpétuelle des supports et de la méthodologie grâce aux retours d’expérience de chaque personne. Rien ne serait également possible sans le désir indéfectible de Yann Rousselin de partager sa passion du vin. Comme Yann aime à le répéter : « Plus qu’une simple formation, l’objectif de l’école est de transmettre cette passion du vin à travers son apprentissage ! ».

Laisser un commentaire